Tél. 04 66 55 68 45
La cataracte est responsable d’ une baisse d’acuité visuelle progressive pouvant mener à la cécité.
Elle correspond le plus souvent au vieillissement naturel du cristallin après 55 ans.
Parfois , une cataracte survient après une prise médicamenteuse longue (ex : cortisone) ou peut être associée à une autre maladie comme le diabète.
Le cristallin est une lentille optique située au milieu de l’œil juste derrière l’iris. Elle permet la projection d’une image nette au fond de l’œil ( comme un objectif d’appareil photo).
La cataracte est une opacification du cristallin. La première conséquence est une baisse progressive de la vision de loin. D’autres symptômes peuvent être associés : éblouissement, diminution des contrastes, couleurs ternes, sensation de halo, etc.
Si on laisse évoluer cette cataracte, le cristallin peut devenir totalement opaque (on parle de cataracte blanche) et le patient est aveugle.
Le traitement actuel de la cataracte est uniquement chirurgical. Il consiste à retirer le cristallin opacifié et à le remplacer par une lentille artificielle adaptée sur mesure à votre œil et à vos besoins.
Lors de votre consultation au sein du Centre d’Ophtalmologie OPHTA CLINIC Alès à la Clinique BONNEFON , vous serez reçu par Dr ABOU KASSEM qui pratique la chirurgie de la cataracte.
Les opérations se déroulent à la Clinique BONNEFON au sein d’un plateau technique moderne avec des équipes soignantes formées aux dernières innovations techniques.