Les tarifs – OPHTACLINIC Alès

Tarifs centre ophtalmologie Ales
Ophtalmologie à Alès Dr ABOU KASSEM - Centre OPHTACLINIC Alès

Les tarifs


Les ophtalmologistes sont des médecins spécialistes à accès direct. Les patients peuvent donc les consulter sans passer obligatoirement par leur médecin traitant.

Convention

Le Docteur ABOU KASSEM a prolongé sa formation obligatoire, permettant d’être experte dans son domaine et également d’être conventionnée en secteur II avec l’Option de Pratique Tarifaire Maîtrisée (OPTAM). En contrepartie de cette adhésion à l’OPTAM, les complémentaires santé (mutuelles et assurances) se sont engagées à participer de manière plus importante à vos remboursements.

Elle détermine donc librement ses honoraires, bien sûr avec tact et mesure. Ceux-ci sont partiellement pris en charge par la Sécurité Sociale, comme pour toute autre consultation auprès d’un médecin en France. Le reste des honoraires peut être pris en charge partiellement ou en totalité, selon le contrat souscrit avec votre complémentaire santé (mutuelle ou assurance).

Notez que les patients sous le régime de la CMU, d’une complémentaire santé solidaire (ACS et CMU-c) et l’AME bénéficient d’une prise en charge totale, si les droits et la carte vitale sont à jour.

Dans le cas de la nécessité d’un acte non remboursé par la Sécurité Sociale, un devis vous sera remis avant la réalisation de la prestation. Celui-ci vous permettra, ainsi, de vous renseigner, auprès de votre mutuelle ou assurance complémentaire, sur le taux de prise en charge de cet acte.

Cas particulier : En raison de la récurrence des injections intra-vitréennes, le docteur ABOU KASSEM ne pas pratique de dépassement d’honoraires sur ce geste.